Fabien Gorgeart
Après avoir fait ses armes au théâtre comme assistant à la mise en scène, Fabien Gorgeart réalise six courts-métrages entre 2007 et 2016, tous sélectionnés et primés dans de nombreux festivals et diffusés à la télévision, en France comme à l’étranger. En 2013, il remporte le Prix du Jury à Clermont-Ferrand avec Le Sens de l’orientation.
En 2017, il réalise son premier long-métrage, Diane a les épaules, dont Clotilde Hesme tient le rôle principal (distribué par Haut et Court).Le film obtient le grand prix unifrance myfrenchfilm festival 2018 et obtient une diffusion large à l'étranger.
En 2019, il met en scène sa première pièce de théâtre, Stallone, adaptée d’une nouvelle d’Emmanuèle Bernheim, avec Clotilde Hesme et Pascal Sangla. Coproduite par le CentQuatre et sélectionnée au Festival d’Automne, la pièce est actuellement en tournée en France.
Son deuxième long-métrage, La Vraie famille. Porté par Mélanie Thierry, Lyes Salem et Félix Moati, soutenu par Canal Plus, la région Ile de France, entrera en tournage été 2020 et sera distribué en France par Le Pacte.